28 décembre 2009

Les 12 jours de Noël

Dernières nouvelles...

- J'ai reçu pas mal de visite avant Noël... Il y a Magalie, une collègue de travail de Montréal qui faisait un stage en France qui est venue me rendre visite pour 2 jours. On a été voir un music hall (très populaires les music hall ici) basé sur les chansons et l'histoire du film culte Dirty Dancing. On connaissait le 3/4 des répliques par coeur, et j'ai passé les 4 jours suivants à faire des stepettes un peu partout dans l'appart. On a aussi été à Portobello Market, un marché de Notting Hill, un super beau quartier de Londres avec des maisons blanches que ça vaut même pas la peine d'y rêver parce que c'est tellement beau que ça fait mal au coeur (si vous allez sur Google Map, dans le Street View, allez vous promener autour de cette adresse: "Stanley Crescent, Kensington, England, United Kingdom" et vous comprendrez).

- Après, en même temps que la visite d'un gros rhume sale qui m'a laissé quelques jours presque sans voix, il y a Charlotte et sa soeur Juliette qui sont venues chez moi (en théorie pour 4 jours, finalement pour 6, après que l'Eurostar ait coincé dans le tunnel sous la Manche et que tous les trains aient été retardés de deux jours). On a fait plein de trucs cools aussi, comme:
- acheter un beigne Krispy Kream au Harrods (un magasin à grande surface super cher de 6 étages, où le beigne Krispy Kream était la seule affaire abordable. Sans blague. Par exemple, il y a 3 salles dédiées aux sacoches, classées par catégorie (de Gucci à Cartier en passant par Chanel et Yves St-Laurent), puis 3 salles pour les bijoux, classés par catégorie aussi (du diamant gigantesque au gros bling bling en or massif), puis il y a aussi le "Food Court" avec les bars à huîtes, à caviar et à cupcakes hors de prix. Puis il y a 5 autres étages de linge griffé, de jouets tellement chers que les enfants peuvent même pas jouer avec et de cossins pour la maison pour les gens riches et célèbres).
- magasiner des robes dans le beaucoup plus abordable Camden Market (avec Charlotte, on a fait descendre une robe de 25 pounds à 17 pounds par un agile numéro émouvant digne du plus grand Shakespeare, puis on a magasiné notre lunch et opté pour la petite Thaïlandaise qui nous suppliait de commander sa bouffe chinoise avec un pound de rabais)
- déconner dans le National History Museum où, dans la salle des mamifères, on a bien rigolé en s'apercevant que tous les animaux étaient un peu empilés pêle-mêle (le cerf sous la queue d'une baleine, entre un rhinocéros et un bison extinct depuis le crétacé)
- manger de la bouffe indienne deux jours de suite parce que c'est si bon
- se faire inviter dans un party de Noël anglais chez un prof stagiaire de mon école où j'ai regoûté aux mince pies (j'ai dû cacher la mienne dans ma sacoche pour ne pas avoir à la manger au complet) et ai été reconvaincue de leur inutilité culinaire.

- Puis il y a aussi la Mexicaine Itzel qui a fait un party de Noël chez elle, avec beaucoup de "finger food" (genre des hors d'oeuvres, des chips, des fromages et autres petits trucs que t'as pas besoin d'assiette) alors j'étais contente.

Je voulais vous raconter comment c'était passé mon Noël, mais je suis juste rendue au 22 décembre et je commence à avoir super faim. Je me fais un English breakfast, et je vous reviens...

Posté par sophiecm à 13:05 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Les 12 jours de Noël

    Youpi!

    Bonjour Sophie,
    Quel plaisir de lire tes commentaires londonniens ce matin. On parlait justement de toi au déjeûner en essayant d'imaginer ta vie à la noelle anglaise. Il y a aussi Judth qui nous a téléphoné vers 7 heure, juste avant de prendre son vol pour Chisassibi. Et pour te faire saliver, hier midi, nous avons déguster une vraie dinde de Noel avec ta mère et ta soeur. On a parlé un peu de toi, mais on a dit seulement des mots doux, pleins d'amour.

    On te souhaite une bonne, heureuse et sainte année 2010.

    Papi & Mamie

    Posté par gascou, 28 décembre 2009 à 13:44 | | Répondre
  • Reviens vite

    On veut la suite. Viiiiite!!

    Posté par Marie, 28 décembre 2009 à 15:17 | | Répondre
  • Yé! Des nouvelles! La poste m'a renvoyé ma carte de noël pour toi! Je la reposte et tu devrais l'avoir pour 2010. Réécris-nous bientôt! xxxx

    Posté par Fanie, 28 décembre 2009 à 18:56 | | Répondre
  • Ben là! C'est ben long à préparer et à manger un English breakfast?!

    Posté par Blandine, 28 décembre 2009 à 20:44 | | Répondre
  • Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles! Oui, tu étais un peu avec nous tous à Noèl. Je suis contente de contaster que tu as passé un bon début de festivités. Continues sur ta lancée ma belle, tu es bien partie!!!

    Posté par Judith, 28 décembre 2009 à 23:03 | | Répondre
  • Pouah

    Ça sent plus très frais ces nouvelles...

    Posté par Marie, 05 janvier 2010 à 22:25 | | Répondre
Nouveau commentaire