Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie On Tour
Sophie On Tour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2010

Semaine 2 et 3

- J'ai passé toute la semaine pratiquement chez moi, à regarder des longs métrages pour la programmation du festival... Ça semble très cool dit comme ça, mais rendue au 3e jour et au 28e film de viol-meurtre-double personnalité-pédophilie-suicide, je commençais à avoir plutôt mal à la tête... M'en reste plus que 8 à voir ce weekend... avant d'attaquer une autre pile...

- La biennale des santons, c'était drôle finalement! Il y avait plein de kiosques de vendeurs de trucs (des santons, mais aussi des marrons chauds, des crêpes, des sucreries, des livres, etc.) et de l'animation dans les rues (des gens déguisés en paysans ancestraux, des madames qui dansent, une fanfare, un monsieur jouant du piano roulant...). Et pour ce qui est des santons, il y en a pour tous les goûts! Mes préférés sont ceux qui avaient presque l'air réels, et qui venaient avec leur petit décor. Je vais créer un album photo, vous pourrez voir! À la fin de la journée, on a regardé la parade (des gens déguisés qui défilent dans la rue), et clou du spectacle (pour moi en tous cas), un des "tableaux" de la parade était des petits garçons déguisés en bergers, qui essayaient de contenir un giga-troupeau de moutons! Il y avait même les chiens de berger qui couraient tout autour en aboyant. C'était trop chou!! Seul hic, c'est qu'après il y avait des petits tas de crottes partout dans la rue. (D'ailleurs, pour toi Pegg, entendu dans les rues d'Aubagne: "Papa, c'est quoi les trucs bruns par terre?" "C'est de la réglisse.")

- Samedi dernier, il faisait super beau, alors j'ai été rejoindre Jonathan au marché de Noël (c'est pas un vrai marché de Noël, c'est plein de vendeurs de produits fins qui essaient de te faire acheter leur foie gras au double du prix). Près de la place de l'horloge, ils ont érigé la plus minuscule patinoire réfrigérée du monde, où on peut louer des patins gratuitement pour 15 minutes... Bof, j'ai passé mon tour. C'est pas des Français qui vont me faire la leçon sur le patinage!

- Cette semaine, j'ai été à la laverie. Mon ignorance de la bonne utilisation des laveuses a fait sensation: toutes les petites madames dans la pièce se sont bien moquées de moi quand elles ont vu que j'avais mis la laveuse au cycle 5. "Mais c'est pour la laine ça!" Oups. C'est qu'eux, ils fonctionnent avec des cycles qui ne s'appellent pas normal/délicat/chaud/froid comme chez nous, mais bien "pré-lavage" ou encore "40 degrés". 40 degrés, c'est chaud ou c'est froid? Bref, j'avais tellement peur que mon linge déteigne, que je l'ai mis au cycle avec le nombre de degré le plus bas. Il sent bon pareil.

- À la laverie toujours, une des bonne femmes m'a dit: "Oh, mais je connais quelqu'un au CA-NA-DA... Dominique... Dominique T. ... Je ne me rappelle plus de son nom de famille... Elle habite à Laval..." Heu... je veux bien croire que "Canada" veut dire "village", mais quand même... Elle avait mal commencé son affaire de toute façon en me disant: "Ooooooh, mais vous venez du CA-NA-DA!! Mais il est bon votre français pourtant..." Oulala. La classe mondiale. Peut-être même: la championne du monde.

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'espère pour toi qu'il y avait au moins 2-3 films intéressants?!? Bisous
M
Moi je veux de la réglisse!!! Trop drôle ton histoire!
Publicité