Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie On Tour
Sophie On Tour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2009

Des bas et des hauts

Ma semaine a été en générale moyenne, parce qu'il y a eu des hauts bien hauts et des bas bien bas...

- Le fond du baril: Ma première classe avec le deuxième prof de français, Monsieur S. Disons que la discipline, ça a pas trop l'air d'être quelque chose qui l'inquiète! Je fais ma présentation Power Point sur moi devant les élèves (la moitié endormie, l'autre moitié jasant entre eux). Quand j'ai terminé, le prof demande aux élèves si elles ont des questions pour moi... Ça dérive rapidement sur "Do you have a boyfriend?", alors le prof intervient pour dire: "Non non non, pas de questions personnelles!" Bien sûr, pas moyen de détourner la conversation... Finalement, le prof demande s'il y a une dernière question à propos du Canada, de Montréal, de n'importe quoi qui n'est pas personnel. Une petite fille silencieuse à l'avant lève la main. Toute amadouée, je m'approche d'elle, et elle me dit: "Ton coloc, tu couches avec?" Ouf! Le prof l'a mis en détention! Pas gênée, les petites... Je suis sortie de la classe un peu aigrie, j'avais hâte de retrouver les calmes et studieuses élèves de Mme D.! (Finalement, le lendemain, la petite a été forcée de venir s'excuser devant moi, mais la haine se lisait quand même dans ses yeux de perdrix.)

- Le haut: Aujourd'hui, Mme D. n'était pas là, elle avait une remplaçante. J'avais peur que les petites soient pas mal excitées, vu qu'on est vendredi et que leur tutrice est absente. Finalement, quand la remplaçante est arrivée, elle m'a dit: "Oh, c'est toi l'assistante de français? J'ai entendu dire que t'étais très bonne!" Je sais pas si elle venait d'inventer ça pour me mettre dans sa poche, je veux dire, je crois bien faire mon boulot, mais de là à ce que ma réputation me précède, je ne sais pas trop... Bref, ça m'a quand même fait un petit velour! Dans la classe, j'ai fait une présentation sur mon film préféré, un western, et après les petites devaient faire un texte sur leur film préféré. Je passais dans les rangées pour les aider, et une petite gang m'a dit: "Hey Miss! On aime votre accent! Dites encore "western"!"  Et là j'ai dit "western", et elles ont trouvé ça super drôle, et elles ont dit qu'elles trouvaient ça vraiment cutes. Yéé, c'était la première fois que quelqu'un me disait que j'avais un accent cute au lieu de me faire répéter! :)

Et là, c'est le weekend, youppi! Je n'ai encore rien de prévu, mais j'ai une amie qui est assistante de français en Allemagne qui est à Londres ce weekend. Je vais essayer de la voir, puis je vais sûrement me promener dans le coin, parce que Londres en automne, c'est comme dans les films.

"Le printemps s'est enfui depuis longtemps déjà,
Craquent les feuilles mortes, brûlent les feux de bois,
À voir Paris si beau dans cette fin d'automne,
Soudain je m'alanguis, je rêve, je frissonne."

C'est la chanteuse Barbara qui l'a dit en premier à propos de Paris, mais voilà, moi je suis la première à le chanter pour Londres.

Gros bisoux dont "le fond de l'air est frais", comme on dit par chez nous xx

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis tout à fait de cet avis!
M
Ok, ton dernier post commence à dater ma soeur. Va nous falloir des nouvelles fraîches.
A
Moi je veux savoir ... est-ce que oui ou non tu couches avec ton co-loc? <br /> Non mais farce à part ...c'est vraiment drôle de voir quelles sont les préoccupations de ces jeunes !<br /> C'est très rafraîchissant de te lire; on dirait faire le voyage avec toi ! Continues... c'est «chaud» comme dirait Camille.<br /> <br /> Ciao
M
Elle a raison, tu vas être full populaire!
J
Miss Sophie, Miss Sophie!!! Fais gaffe car je crois que bien malgré toi tu vas être la fille la plus ''in'' de l'école!
Publicité