Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie On Tour
Sophie On Tour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2009

&?*!/$%% de %&?&*% de %$/&*?%

La journée avait pourtant bien commencée... Deux heures d'école ce matin, l'après-midi de libre, je décide de retourner à Greenwich, un quartier que j'aime bien, pour retourner voir comme du monde le méridien et le musée.

Je décide d'y aller en DLR, qui est un genre de métro automatisé qui passe sous la terre et au-dessus. Super chouette, quand t'es dans le premier wagon, tu vois tout devant, c'est comme un peu comme si c'était toi qui conduisais!

Arrivée à Greenwich, je m'empresse d'aller voir les horaires du Planétarium. Super, il y a un film dans 3 minutes! C'était super intéressant, c'était sur la glace et son importance dans l'espace et tout. Après le filmo, je reste pour jaser avec l'astrophysicien de service, je voulais savoir comment l'eau était arrivée sur terre (dites moi si vous voulez que je vous raconte).

Après, c'est le grand moment du Méridien de Greenwich, que je traverse à maintes reprises encore une fois. Il y a même une petite expo gratuite qui raconte ça sert à quoi, le méridien de Greenwich (dites mois si vous voulez que je vous raconte).

Je retourne en DLR, puis je prends le métro, et arrivée à Walthamstow, surprise! Je me rends compte que ma Oyster Card (c'est la carte de transport de Londres, tu mets de l'argent dessus et après t'as juste à passer ta carte devant les bornes avant d'entrer dans le métro, et ça calcule automatiquement le prix de ton trajet) est short de 8 pounds, alors que le voyage aurait dû m'en coûter autour de 4. En effet, comme c'était la première fois que je prenais le DLR, je savais pas que contrairement aux métros, il faut que tu "punches" toi-même ta carte à une borne indépendante, il n'y a pas de tourniquets comme à l'entrée des métros. Alors comme je n'ai pas punché ma carte en arrivant à Greenwich et en y reprenant le DLR, la carte a calculé que j'avais essayé de fourrer le service de transport et m'a chargé le prix maximum d'un billet, soit 4 pounds à chaque fois, au lieu des 2,20 (et même moins) que chaque transport aurait dû me coûter.

Évidemment, le guichetier du métro n'est pas là, je fais le tour de la station 4 fois, un gars me dit d'attendre devant le guichet. Au bout de VINGT minutes d'attente (alors qu'il est 5h30, que j'ai passé la journée à marcher pis que je commence à avoir faim et à être fatiguée et à être à bouts de nerfs), le monsier du guichet daigne réapparaître et me dit que c'est pas eux qui s'occupent de ça, il faut que j'appelle un numéro en arrière de la Oyster Card.

J'appelle le numéro en arrière de la Oyster Card, mais évidemment, je suis le 9e appel et personne ne répond, et comme au bout de 5 minutes d'attente de boîte vocale j'étais encore le 9e appel, j'ai raccroché. Ce que vous devez savoir avec les téléphones ici, c'est que chaque appel coûte des sous. Dans mon cas, avec mon téléphone, je paie 20 pences la minutes, soit 1 pound pour 5 minutes.

Ma grande question: ça vaut tu vraiment la peine que j'attende en ligne 15 minutes et que je perde 3 pounds supplémentaires pour me faire dire que je suis une innocente qui sait pas comment marchent les DLR et que c'est de ma faute et qu'ils vont pas me rembourser?

Je suis en beau tabarnak.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est içi que ta sagesse entre en scène. Ou bedon tu gaspille ton énergie dans des démarches inutiles, ou bedon tu te dépêches d'oublier ça et tu te concentres sur ton prochain trip à Greenwich!
B
Ça va un peu mieux maintenant?!?<br /> Bisous
Publicité