Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie On Tour
Sophie On Tour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2009

Semaine 2

Oula, il s'en passe des choses de mon bord de l'océan!

- Jeudi dernier, j'ai coincé la clé dans la serrure de la porte du local des profs de langues et ils ont été obligés de défoncer la porte pour pouvoir entrer. Je me sentais super mal, surtout que le concierge arrêtait pas de me faire sentir coupable!! Mais tous les autres profs ont dit que c'était une vieille serrure et tout et que ça aurait pu arriver à n'importe qui. La prof d'urdu m'a donné une pâtisserie pour me remonter le moral, trop gentille la petite madame!

- Bon, j'en n'ai pas trop parlé, mais mes deux premières journées à l'école n'ont pas été exceptionnelles... Les profs qui sont censés m'encadrer n'ont pas fait grand chose pour m'aider, je me sentais super inutile et un peu de trop! Ça m'a hyper stressée de ne pas savoir grand chose à propos de mes tâches, de ne pas pouvoir me repérer dans l'école, de ne pas avoir de calendrier, de plans, d'accès à rien. Je crois que j'aime faire mon travail de façon autonome, et le fait de devoir leur demander tout tout tout à chaque fois, ça m'a insécurisé pas mal... Souvent, c'est des petits trucs niaiseux. Par exemple, dans les escaliers, il faut garder la gauche (et pas la droite comme je suis habituée au Québec), alors ça m'a pris deux jours de "fonçage" dans tout le monde avant de comprendre! Aussi, le système scolaire est différent... Au lieu d'être une école secondaire (de 1 à 5), ils fontionnent avec des "Years". À l'école, il y a des "Year 7" jusqu'à "Year 11". Quand on me parle par exemple d'une "Year 9", ça me prends plusieurs secondes à faire l'équivalence mentale avec le système québécois, et pendant que je pense à ça, je n'écoute plus le reste de la phrase. Bref, c'est une grosse grosse adaptation, et j'aurais aimé que les profs soient un peu plus aidants et accueillants. Mais bon, je vais bien finir par m'habituer!

- Le vendredi, j'étais tellement stressée et malheureuse que j'ai eu une espèce de petite crise de foie à 6h30 le matin. J'étais incapable de sortir de la toilette, j'ai donc appelé l'école pour dire que je ne pouvais pas travailler. Ça fait pas super professionnel! Par contre, j'ai pris ma fin de semaine pour me reposer et me convaincre de mes capacités, et je suis arrivée super en forme ce matin (lundi), et je crois que ça va mieux maintenant. Aujourd'hui, j'ai fait une présentation à propos de moi devant les classes, avec des photos de vous, de ma ville, de mon pays, et Delphine, la prof de français, m'a félicité pour mes efforts. Enfin quelque chose de bon! J'ai mis dans ma présentation des photos d'animaux, de poutine et de personnalités célèbres québécoises, je crois que ça les a intéressées.

- Cette fin de semaine, mon amie Corinne qui travaillait à Oxford est venue me visiter (elle repart aujourd'hui pour Montréal). On a eu une super fin de semaine, on est sorties le samedi soir à Londres avec mon coloc et on s'est bien amusés! Ça m'a changé les idées et remonté le moral.

- Fait #2 sur mon coloc: il est un peu parano de la sécurité, ça doit faire la 8e fois qu'il me dit de ne pas oublier de fermer les fenêtres en quittant la maison. Aussi, quand on est revenus du bar samedi soir, il nous a fait un long speech sur le fait de rester "alerte" par rapport aux gens dans la rue et tout, qu'on pouvait se faire attaquer. Je comprends le bien fondé de son speech, mais c'était pas vraiment crédible de la part d'un gars qui s'était endormi dans le bus de retour et qu'on a dû réveiller pour ne pas manquer notre arrêt. "Alerte" mon oeil!

- À l'école, quand je croise des élèves, certaines me disent: "Hello Miss!" ou "Hello Sophie!". Je trouve ça super chou!!! Il y en a même une qui m'a fait un câlin dans l'escalier. Trop gentilles ces petites filles.

- J'ai congé ce vendredi... Je ne sais pas encore ce que je devrais faire... Aller explorer une ville de mon choix en Angleterre (Liverpool, Cheddar, Manchester...), ou aller faire les musées à Londres? Hmmm... Choix difficile, mais ça change du typique "est-ce que je fais mon lavage ou je vais à la bibliothèque" de Montréal!! ;)

Gros bisoux à tout le monde, merci beaucoup pour vos mots d'encouragement, ça fait chaud au coeur! À bientôt!! xxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello Darling,<br /> <br /> Moi je choisirais bien Cheddar pour la fin de semaine...mais je me contenterai de St-Louis-de-Blandford pour la récolte des canneberges...à suivre.<br /> J'ai commençé des cours d'aquarelle et j'aime beaucoup. Ça m'absorbe totalement..et le résultat est intéressant.<br /> Les couleurs des arbres sont complètement démentes.<br /> <br /> Çiao,<br /> <br /> Andrée XX
T
Salut vestapoulette!<br /> <br /> Je suis sûre que ça ira de mieux en mieux avec l'école, comme tu dis c'est juste l'adaptation... Si ça peux t'encourager, pense à ceux qui arrivent dans le métro de Montréal et qui se mettent à gauche dans les escaliers roulants... toi au moins t'as compris! (C'est une grande révélation, je viens de comprendre que ça doit être tous des anglais!)<br /> <br /> J'avais oublié de te dire dans mon 1er message; je sais pas si tu es au courant (je crois pas que se soit mentionné dans le Walthamstow Post) mais Nelly Arcand est décédée dernièrement, suvie de près la semaine suivante pas Pierre Falardeau. Alors apparamment la règle de deux est aussi valable au niveau nationnal...<br /> <br /> En passant j'ai été faire du parapente avec Alexis et je suis encore en vie! Je sais pas si ça aurait été mieux en Turquie, mais c'était vraiment super! À part mon instructeur, bien gentil mais qui chantait pendant la descente... alors on s'est mis à jaser, c'était moins bizarre.<br /> <br /> Je sais toujours pas en quoi me déguiser pour l'hallowwen (je te fais un petit update, même si c'est loin d'être intéressant) et j'ai failli me faire frapper par un char hier. C'était ma faute mais encore une fois... je suis en vie!<br /> <br /> Love you!<br /> <br /> Thémis
M
Tout est dans le titre
Publicité