Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie On Tour
Sophie On Tour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2009

Une semaine de vedettes

Bon, alors, je vous ai raconté pour Kevin Spacey. Ça, c'était ma première vedette. Ensuite, j'ai lu dans le journal que Jarvis Cocker, le chanteur du groupe britannique Pulp, faisait une "exposition de lui-même" dans une salle de spectacle de Londres durant 3 jours. En gros, il jam un peu toute la journée avec des musiciens ou des gens du public, il lit des poèmes et fait des cours de yoga (!). J'ai été le voir mardi avec Itzel, une assistante d'espagnol à Walthamstow. C'était tellement bizarre! Il n'y avait pas beaucoup de monde, et on s'assoyait sur des gros poufs par terre pour le regarder. Il y avait même un comptoir où ils vendaient des bonbons et du café. On avait l'impression d'être dans le sous-sol chez quelqu'un! Entre deux chansons, Jarvis descendait de scène pour aller fumer une cigarette ou jaser avec des amis. Entre deux chansons, Itzel et moi on s'est glissées jusqu'à lui pour lui demander un autographe, héhé.

IMG_2270

IMG_2288

Le mercredi, l'exposition se concluait par un vrai spectacle du chanteur, pour lequel Itzel et moi on s'est procurée des billets, évidemment. On est arrivée tôt, et on était collée sur la scène (on aurait pu tendre la main et lui pogner le mollet tellement on était proche!)! Le concert était super, ça en a vraiment valu la peine.

Jeudi, après une grosse journée d'école, je suis chez moi un peu déprimée à m'ennuyer de mes amis. Sur Facebook, j'apprends qu'un ami documentariste que j'ai rencontré aux RIDM (le festival de films documentaires à Montréal pour lequel j'ai travaillé) est coincé à l'aéroport de Gatwick, à Londres, parce que son avion est en retard. Il était censé aller présenter son film dans un festival à Leeds, mais son avion a tellement eu de retard que même s'il l'avait pris, il n'aurait pas pu arriver à temps pour la projection de son film. Alors comme ça, inespérement (je ne sais pas si c'est un mot, mais vous comprenez!), il a changé son parcours et est venu passer la fin de semaine chez nous à la place! J'ai eu ma propre "vedette" québécoise pour 3 jours!

Dimanche, on a vu une exposition sur la photographie à la British Library qui était super chouette, et le samedi on a passé la journée dans le bus à essayer de se rendre au cimetière de Highgate, qu'on a finalement trouvé vers 15h. C'est un super beau cimetière dans lequel on retrouve entre autres la tombe de Karl Marx, ma 4e vedette de la semaine! Bien sûr, à lui, je ne lui ai pas demandé d'autographe...

IMG_2289

Alors voilà, une top semaine pleine de vedettes qui a rassasiée la groupie en moi! J'ai un petit peu les bleus de recommencer l'école demain, j'aurais envie encore de traîner toute la semaine à Londres à me promener avec des amis, mais j'imagine que la routine ordinaire est utile en ce qu'elle fait paraître fantastique tout ce qui en déroge.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est toi la star Megg! Il te reste juste a rencontrer la reine!
J
Tu veux que j'te dise?; c'est toi la star de la semaine! Avec toutes ces aventures, tu es ma vedette à moi et j'adore lire tes récits.
B
:)
Publicité