Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie On Tour
Sophie On Tour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2009

J'ai vu une affiche aujourd'hui et je trouvais ça

J'ai vu une affiche aujourd'hui et je trouvais ça drôle. En anglais, des posters/flyers, ils appellent ça des bill posters. alors souvent, il y a des écritaux dans les rues où ils veulent pas d'affichage sur lesquels c'est écrit: "Bill posters will be prosecuted". Sur Internet, j'ai trouvé plein de running gags sur la libération d'un dénommé "William Poster", mais aujourd'hui, près de Clapton, en bus, j'ai vu cette affiche, et ça m'a bien fait sourire:billmurray_clapton

C'est une photo de l'acteur Bill Murray. C'est drôle, hein?

À part de ça, aujourd'hui, j'ai été visiter la boutique souvenirs de la Portrait Gallery et la boutique souvenir de la National Gallery, parce qu'il y avait trop de monde pour visiter les musées à proprement parler. Oh, ben non, c'est pas vrai, à la National Gallery j'ai visité une seule salle, parce que j'ai eu la surprise de découvrir en arrivant là qu'ils exposaient une oeuvre d'Edward Kienholz, un artiste que j'aime beaucoup et sur lequel j'avais fait une recherche au cégep à 17 ans. J'étais plutôt contente de mon coup, parce que je n'avais jamais rien vu de lui avant, à part en photos! Il fait plutôt des installations dans lesquelles les spectateurs peuvent se déplacer, c'est pour ça qu'on n'entend pas souvent parler de lui, il ne fait pas de toiles plus facilement exposables. Oh, pis il est mort aussi, peut-être une autre des raisons pour lesquelles on n'entend plus parler de lui. Même si Van Gogh et De Vinci aussi sont morts et qu'ils font toujours parler d'eux. Bref, Edward Kienholz, belle surprise.

spec___mcdonald_wideweb__470x313

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité