Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie On Tour
Sophie On Tour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2009

Chronique d'une vie quotidienne

J'ai ouvert ma canne de sirop d'érable pour manger mon pain doré ce matin et je pense à vous. Rien de bien spécial cette semaine... L'école déménage, et donc il n'y a pas de classes, on packe des boîtes et c'ets tout. Macarena et moi, on a négocié pour avoir nos 12 heures de travail en 2 jours, donc je travaille le mardi et le mercredi et j'ai le restant de la semaine de congé. Comme là, demain, je vais aller à Cambridge pour une nuit, et je reviens lundi. C'est sympa.

Noël approche. Ici, c'est la folie! Vous croyiez que c'était du suicide faire ses achats dans le Centre Eaton pendant le mois de décembre? Imaginez qu'il y a 5 fois plus de monde, et c'est à peu près ce qu'a l'air Oxford Street à ce temps-ci! J'ai donc décider de banir cette rue de tout trajet effectué dans le centre-ville londonien...

Il y a beaucoup de décorations de Noël dans les rues. À Walthamstow, il y a une patinoire minable faite de plancher glissant (parce qu'il ne fait pas assez froid pour qu'il y ait de la glace même si parfois, avec le vent et l'humidité, je trouve ça bien pire comme température que le traditionnel frette québécois), un sapin de Noël et un carroussel pas très populaire. À Trafalgar Square par exemple, il y a un énorme sapin de Noël, j'ai cru comprendre que c'est la Norvège qui le donnait à l'Angleterre à chaque année pour les remercier de leur soutien pendant une guerre. Il est vraiment gigantesque!

Voilà, c'est tout ce qu'il y a de neuf sous le soleil... Et puis chez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Sophie,<br /> J'attends toujours des nouvelles de ta reine et de son palais de Buckingham,ma chère!mais je vois que tu te diriges plutôt vers la cité universitaire de Cambridge. C'est intéressant et j'ai encore bien hàte de recoir tes commentaires avec leur petit goüt piquant...<br /> <br /> On pense souvent à toi,<br /> <br /> Gaston & Hélène
M
Nous on est allés manger de la tourtière et du ragoût chez Andrée! Et on est en train de planifier la première semaine de mom dans la civilisation.
B
Hello Sophidou!<br /> <br /> Je suis jalouse!!!!!!!!!!! Deux jours de travail seulement et tout le reste de la semaine pour se promener et découvrir London - peut-être Manchester, Liverpool, etc.?! <br /> Rien de bien new sous le soleil môrialais, sinon que y a pas (encore) de neige!!! Hier par exemple, c'était venteux et humide: un vrai temps britiche!<br /> <br /> Bisous de ta matante!
Publicité