Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie On Tour
Sophie On Tour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2009

Semaine 1

Je reviens d'Oxford où j'ai vu mon amie Corinne. C'était super cool! Elle m'a présenté ses amis, on s'est baladées dans la ville, je me suis acheté une jolie robe, on a flâner dans Christ Church, on a fait une balade en "punt" près de Magdalene College (bah, c'était plutôt un genre de pédalo, mais avec une bouteille de Kava à bord, c'était comme le paradis!), on a trouvé un faux-pub irlandais qui servait des repas pour seulement 3,45 livres alors on s'est ramassées là souvent, on a été boire des pints dans d'autres pubs, on a marché beaucoup, on a été voir le "Alice's Shop" (là où la petite fille ayant inspiré Alice aux pays des merveilles allait s'acheter des bonbons), et on a aussi mangé un Sunday Roast et un Full English Breakfast. En gros, on dirait qu'on a juste mangé, fait la fête et marché, mais inquiétez-vous pas, on a parlé parlé parlé aussi, parce que ça faisait un an qu'on s'était pas vue. J'étais triste de partir lundi soir, mais Corinne revient à Montréal le 5 octobre et va venir me visiter à Londres 2 jours avant de prendre son avion.

Sinon, j'ai emménagé hier dans ma nouvelle maison. Je vais essayer de prendre des photos bientôt ou de vous faire un petit film pour vous montrer. Je crois que je suis pas mal bien tombée, c'est aéré et charmant. Ça fait un peu appart de gars (gros fauteuils en cuir, pas de déco, murs uniformes d'une couleur neutre, dessus de lampe pas compliqué en papier de riz, cannes de binnes ouvertes dans le frigo, machines douteuses et poussiéreuses dans la cuisine qui n'ont ma foi jamais servi comme un genre de gril et un truc pour cuire les légumes à la vapeur), mais c'est propre et confortable, ce qui est probablement plus important que de la déco cool.

Hier soir, avec Stef, on a été explorer ce qu'il y avait dans le grenier, et on en a redescendu plein de vieilles cassettes qu'il avait enregistré quand il était plus jeune. Il y a vraiment de tout, de Abba à Led Zeppelin en passant par les Rolling Stones et "Learn to speak Irish", que nous avons mis dans la radio de la salle de bain, pour se pratiquer en se brossant les dents. (Note à Catherine: il y avait même une cassette de Fleetwood Mac.) Alors c'est ça, fait #1 sur mon nouveau coloc: il aime les cassettes.

Je reviens du Asda, le supermarché. Il est à côté du Highstreet Market, qui est un genre de marché extérieur, mais pas seulement de fruits et de légumes, il y a aussi des kiosques de vaisselle, de chaudrons, de draps, de téléphones, de cossins... C'est très animé, il y a beaucoup de monde et les vendeurs de bouffe crient pour attirer les clients. J'y ai trouvé plein de légumes pour faire une ratatouille. Ça fait frenchie, hein?

Là, je mange des shortcakes.

Demain, je vais aller faire un tour à l'école, rencontrer le prof de français qui m'a appelée, finalement. Je crois que je vais rencontrer les élèves, puisqu'elle m'a demandé de préparer un petit texte d'introduction sur moi.

Ah oui, et j'ai aussi ouvert un compte de banque (je vous l'avait déjà dit?), mais j'attends qu'ils m'envoient mon NIP par la poste. Aussi, les switches de lumières, elles s'ouvrent pas dans le même sens que nous, c'est comme l'inverse. Il faut lever la switche pour fermer la lumière. Ils sont bizarres ici, hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou ma ptite anglaise!<br /> <br /> Je suis bien contente pour toi que ça ait marché pour l'appart! Maintenant que t'es bien installée et que t'as déjà mangé du shortcake et des biscottes plein de beurre, il est temps pour les questions sérieuses;<br /> <br /> - Est-ce que l'aéroport a des lyres turques ou bedon c'est juste en Turquie qu'on en trouve coudonc! Ce qui m'ammème à ma prochaine question...<br /> <br /> - Est-ce que Walthamstow a des cartes postales (ou des bijoux? - non non, ni pense même pas, c'était clairement une blague!)<br /> <br /> - Est-ce que ton coloc et son ancien coloc ont aimé le film Brokeback Mountain?? (Voir ici un code pas très bon pour ma question) Sydney Bristow serait pas fière...<br /> <br /> - Est-ce que t'as assez de place dans ta garde-robe?<br /> <br /> Ne te laisse pas faire par les madames anglaise qui te veulent trop de bien, la dernière fois qu'on a été soumises à un vieil étrangé gentil, on a failli s'étouffer aves des loukoums de l'après-guerre. Sois prudente! :)<br /> <br /> J'espère que t'as (un peu) aimé ma compil. Et il faut que je me trouve un costume d'halloween alors si t'as des idées aide-moi! (non, je ne me déguiserai pas en switche de lumière anglaise).<br /> <br /> Love you Vesapou! M'ennuie déjà!! xx
G
Bonjour Sophie,<br /> Je vois que Good Old Mother England prend bien soin de toi et que la chimie opère bien avec la québécoise. C'est bon. Tu viens de découvrir que les anglais ouvrent la lunière à l' envers, moi je n' ai pas encore compris pourquoi ils conduisent toujours à gauche et qu' ils utilisent encore des ''pounds''. Continue à nous instruire sur leurs curiosités et Vive la reine.<br /> Papi
M
Si vous voulez avoir des vues du quartier, aller sur google map, taper 'Walthamstow, Highstreet Market' on peut presque marcher dans les rue avec des vues 360. Sophie si tu le vois, est-ce près de chez vous ???<br /> <br /> En tout cas ca semble un super bel endroit !!! Les maisons sont coquettes...<br /> <br /> Bonne journée
J
Super cool ta nouvelle vie! Oui; on a bien hâte de voir tes photos! Je t'embrasse bien fort XXX
Publicité